12-13-14 JUIN 2015; STAGE DE CLOWN 3j

12-13-14 JUIN 2015 / STAGE DE CLOWN3j

6j au Café de la Pente, Rochefort en terre /  Bretagne
Avec Julien Pinaud et Isabelle Garcin

Nous vous proposons trois jours d'immersion dans l'univers du clown et de la créativité clownesque.
Nous déroulerons le tapis rouge : explorer la respiration, les perceptions sensorielles, l'ancrage dans le corps, le corps en mouvement, prêt à accueillir la métamorphose... Sortir des autoroutes de la pensée et des postures sociales, ralentir pour se redécouvrir en relation à une nouvelle perception de soi et du monde dans lequel nous nous inscrivons. Ainsi nous irons vers le masque, le nez du clown, que nous ferons vivre à travers différentes mises en situation. Des voyages.
Ce travail dispose à vivre le clown au présent, dans la réalité concrète et poétique du corps, dans l'utilisation consciente de son potentiel énergétique.
Nous jouerons également dans la danse, le chant et l'écriture.
C'est de l'ensemble de ces expériences que découle selon nous, les outils essentiels au jeu clownesque : l'engagement, tenir un fil, le sous-texte, les contraintes, la théorie du surfeur...
Un jeu né du plaisir d'habiter son univers créatif en mouvement.

Pour ce stage, l'idiot sera porté au pinacle:
"Nous travaillerons sans effort sur celui qui ne sait pas. Qui n'est pas au courant. Savoir quoi? De l'usage de la bienséance en situation directe. Blablablabla... Par chance les idiots ignorent.« ouvrez ouvrez la cage aux idiots, regardez les voler pas haut» ou encorps « il est libre un max, y en a même qui disent » Ils ne savent pas compter sur leurs dix doigts les connaissances dans leur bouillon d'évidences. Joie brut et simple immédiat. Hermine et pétrolette. Conjuration des imbéciles, joueurs acoquinés, je vous remercie d'avance ! Nous pédalerons dans la semoule moelleuse !
L'idiot l'idiote est vivante et c'est notre pendant à nous, si intelligents. Si beau du cortex. Intellectuels à la table dépossédés de leurs livres, où est le bavant bestiau prêt à mordre affectueusement? Hein le kiki?...Youyou! Camarades du même sort, rejoignez vous pour les valeurs qui sont les notres! Solidaire et solitude. Sacrilège et sensiblerie.Idiot-bedeau serre la messe car desserre les fesses pour mieux laisser passer la lumière. Il est où Jean Jean? Jean qui rie jean qui pleure v’là l'bon jean, le joli jean... de-cesse de faire l'idiot et dé-fer l'idiot, chantons confrère de la confrérie des idiots de l’ère idiot, saluez la route et prenons un âne ! Avec l'idiotie en bannière, tu jouit d'une sacrée marge de liberté, d'un beau laisser - passer. Pourquoi s'en priver ?...
Regroupons nous en robe en bande toute bête pour exister vivants et rire, idiotement."

INFOS PRATIQUES

Il y a 12 places limitées
Tarif : 130euros - N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions financières
Horaires : 9h30 à 17h30
Lieu : Rochefort en terre (Bretagne), Le café de la pente 9 rue du vieux bourg/ Possibilité d'hébergement sur place.
Matériel: Une couverture, un nez de clown, quelques costumes/fripes qui ne craignent rien, du maquillage à l'eau, une tenue de travail tout terrain. Il est très important que tu viennes avec ce matériel de base !

 

Gros Plaisir 2017. Image : Juliette Zanon
Dernière mise à jour 23 oct. 2017