J'AI DES PIEDS EN PERMANENCE
...OU L'ATROPHIE DU PANARD

Solo clown pour espaces sauvages
50min / Tout public / Extérieur
Création 2018

bandeau-juin-18.jpg

Nous sommes de plus en plus nombreux à passer des heures assis, souvent derrière un écran...C'est à priori un triste outil pour ceux qui passent une vie derrière leur Windows, en déni de leurs envies. Ce clown se réconciliera t'il avec les cristaux liquides, les touches et leur lot de sensations ?...

PRÉSENTATION

"Voici un spectacle de grand air qui ouvre des fenêtres, sort les onglets, rafraîchi les pages douteuses de nos historiques surchargés…
Enfin, qu’est-ce que cet outil-ordinateur qui nous ordonne de rester assis, les yeux écarquillés comme un papillon déboussolé, contraint et cliquetant, coincé mais voyageur ?
Un clown s’empare de la question pour un voyage depuis la position assise. Immobile, en apparence…Car c’est dehors et il y a le vent, la vue, le cadre d’un écran. Le monde invisible du virtuel, aussi, partout. Plongeons avec lui à travers les couches de métaux plus ou moins lourds pour nous recharger de verdure, branchés à une vraie prise de terre ! Un théâtre sauvage, à la fois poétique et absurde qui s'empare de la situation pour mieux l'exploser, l'explorer, relier...faire circuler.
Jubilatoire ! "

« Quelles solutions un clown pourrait-il trouver pour ne pas rester visser à son bureau, derrière son ordinateur ?! Bouger, danser, se révolter, vivre... Voilà ce que questionne cette femme qui en a sous le pied. J'ai pu la suivre en tant que regard complice lors d'une session de travail; voici une joueuse, chercheuse qui a l'exigence de vouloir être constamment au présent du jeu. Elle interroge l'Homme-écran apathique que nous devenons de plus en plus, explore radicalement et méticuleusement l'humain par le prisme du clown. Suivez bien cette belle personne, ce clown franc du collier et atypique. C'est beau, ça déstabilise, ça remets en question et ça déconne... Tout est là ! "

Tommy Luminet 

DISTRIBuTION

De et par Isabelle Garcin
Regards complices - Julien Pinaud, Patricia Marinier, Mitch Riley
Costumes - Morganne Legg
Accessoires - Anais Guenot

Remerciement à Lou Pajot, Stéphane Léchit, Eric Trémolières, Eric Blouet, Tommy Luminet, Baptiste Alchourroun. Et les nombreux soutiens qui ont contribué depuis 2014.

AGENDA

> Prochaines dates en page d’accueil.
Nous contacter pour plus de renseignements

Archives dates

Printemps des Rues (75), Festival Sorties de Bain (50), Festival d’Aurillac (15), Festival Back to the Trees (07), Festival La Ruée Sensible (36), La Vache qui Rue (39), Festival Anjou Feu (49), Festival à La Dérive (49), Festival Du Bitume et des Plumes (25), Ramdam (69)…

> Tout voir ici

AfficheWeb_MD_RVB.jpg

partenaires

Ramdam (St Foy les lyons), La vache qui rue (Moirans en Montagne), Le plongeoir (Lyon), Studio de la Cie la Ligne de Désir (Pau), La Friche Lamartine (Lyon), Escouto Can Plaou (Camlez), coll. FAAAC, Grange-théâtre de Vaugarni

Gros Plaisir 2017. Image : Juliette Zanon
Dernière mise à jour 8 aout 2018