la compagnie

Depuis 2013, la compagnie Gros Plaisir est spécialisée dans le théâtre d’aventure : que ce soit à l'intérieur du corps, en haut d'une falaise norvégienne (Flying Frenchies), sur une scène, sur un voilier (Collectif FAAAC, tournée Armada 2013, A la dérive 2014) ou même sous l’eau.

Son approche du jeu est basée sur l’énergie physique.

Depuis 2017, la compagnie est fondée en collectif avec pour objectif de porter des initiatives autour du clown et du théâtre : créations, pédagogie, laboratoires d’expérimentation.

Elle s’ancre dans une démarche d’éducation populaire.

Capture d’écran 2018-01-11 à 15.49.41.png

Isabelle Garcin

portrait2017.png

Après une licence en communication & spectacle à l'Université d'Annecy, Metz et Avignon, elle débute le clown auprès de Michel Dallaire. En 2009 elle rencontre Ludor Citrik, Alexandre Del Perugia et Eric Blouet qui marquent un tournant dans son travail.
Elle explore alors les facettes du jeu d'acteur pendant 6 ans à travers des voyages de création, des improvisations en rue et salle et la création de formes courtes avec le collectif indiscipliné de la FAAAC (WIPAM Pologne 2009, Portugal 2010, Armada 2013, A la dérive 2014). Elle se forge une solide expérience de théâtre en nature, rue, extérieur. C'est dans ces détours que surgit le clown avec lequel elle ne cessera de commettre des performances improvisées tout terrain. Elle s'immerge dans la pratique de la danse buto avec Richard Cayre et Sumako Koseki et enrichi sa palette avec une multitude innommable de stages en tout genre, de la cascade burlesque à la pneumaphonie, du chant lyrique au BMC.
En 2013, elle crée la compagnie Gros Plaisir où elle collabore avec Julien Pinaud (Cie du Slip), Eric Trémolières, Stéphane Léchit (La Ligne de Désir), Franco Debière...
En 2017, elle confirme ses techniques et intuitions à l'Ecole Jacques Lecoq.
Actuellement, elle tourne dans plusieurs spectacles, performe, donne des stages.

Gros Plaisir 2017. Image : Juliette Zanon
Dernière mise à jour 8 aout 2018