Isabelle Garcin

Autodidacte, elle se forme au clown et techniques scéniques auprès de Michel Dallaire avant de rencontrer Ludor Citrik, Alexandre Del Perugia et Eric Blouet en 2009, qui marquent un tournant dans son travail. Elle explore alors les facettes du jeu d'acteur à travers des voyages de création, des improvisations en rue et salle et la création de formes courtes pendant 5 ans, avec le collectif indiscipliné de la FAAAC (WIPAM pologne 2009, Armada 2013, A la dérive 2014). C'est dans ces détours que surgit le clown "Belgori", avec lequel elle ne cessera de commettre des performances improvisées tout terrain. Elle s'immerge dans la pratique de la danse buto avec Richard Cayre et Sumako Koseki et enrichi sa palette avec une multitude innommable de stages en tout genre, de la cascade burlesque à la pneumaphonie, du chant lyrique au BMC. Elle crée Gros Plaisir Group' en 2013 où elle collabore avec Julien Pinaud (Cie du Slip), Eric Trémolières (A l'Improviste), Stéphane Léchit (La Ligne de Désir) sur plusieurs créations.
Actuellement, elle travaille sur la création d'un solo mélangeant les genres, "J'ai des pieds en permanence ou l'atrophie du panard", qui part de la condition physique au bureau, interviens toujours avec "Belgori", joue comme interprète dans un film sous-marin, monte une tournée d'art activisme en Grèce en 2017, enquête sur l'anatomie du plaisir, donne des stages. Son approche du clown est basée sur l’énergie physique, le clown comme philosophie de jeu plutôt qu’une forme ou un personnage, l'exploration et l'expérimentation. Soit un théâtre d'amplitude, de plaisir, de risque et d'aventure : que ce soit à l'intérieur du corps, en haut d'une falaise norvégienne, sur une scène ou sur un bateau...


stephane-Lechit-web.jpg

Stéphane Léchit

Cie la Ligne de Désir www.lalignedesir.net

Comédien et danseur, Il est interprète des pièces Saint Germain des Prés (2008), L’île du Dr Moreau (2010), Lou Nouste (2010) et Minotaure (2011). Musicien, il a créé l’espace sonore des pièces L’île du Dr Moreau et Elle (Jean Genet / 2010). Après une formation initiale en kinésithérapie il travaille en milieu hospitalier et notamment en service de réanimation ce qui l’amène à côtoyer les états limites du corps et de la conscience. La découverte du Buto, d’un travail vocal dérivé de la Pneumaphonie ®©, et de pratiques respiratoires et énergétiques issues du Pranayama lui permet de passer de l’autre coté et d’expérimenter les modifications de la relation corps-esprit au travers du mouvement et de la vocalisation. Actuellement en formation de Body Mind Centering ®, il continue de chercher au sein de La Ligne de Désir, co-fondée avec Richard Cayre, les appuis nécessaires à l’élaboration d’un contrôle conscient des états modifiés, notamment les états de Jeu et de Danse.

Collaboration. A partir d’outils anatomiques (notamment BMC), nous élaborerons des expériences ouvertes sur l’imaginaire avec les 2 principaux thèmes suivants : Quelles sont les potentialités de nos sens (ouïe-toucher-vue-odorat-goût) ? Quelles pourraient être les modifications du corps liées à une posture assise prolongée et quelle nouvelle « créature humaine » en résulterait ?

julien.jpg

Julien Pinaud

Cie du Slip / Le Vigan
http://lassoduslip.net/

Parcours. Formé à l'école Lassaad de Bruxelles et auprès de Michel Borotra ainsi qu’au Roy Hart Théâtre. Il fonde la compagnie Du Slip. En 2008 il crée Friss Betonnac, clown-bouffon. Il rejoint par la suite la compagnie Ludor Citrik. Il est également directeur d'acteur. Il travaille en France et à la Réunion. Il enseigne le clown depuis 2004.
Collaboration. Regard extérieur clown/jeu d'acteur pour "J'ai des pieds en permanence", création 2014

Eric Trémolières

Parcours. Ténor soliste et pédagogue passionné des musiques improvisées. Son travail autour de l’improvisation s’appuie sur sa pratique aiguisée du chant lyrique. Rencontré en avril 2012, Eric a une approche du chant qui correspond aux directions de jeu souhaitées, entre le pilotage des états de l’acteur, l’écoute des sensations et vibrations  internes et l’expression vocale…
Collaboration : Son, souffle, voix, vibration. Improvisation vocale et matière sonore

Gros Plaisir 2017. Image : Juliette Zanon
Dernière mise à jour 23 oct. 2017